Je suis quelqu’un de curieux, toujours à l'affût des évolutions qui façonnent notre monde. Passionné par la communication, les médias et la politique, je me suis orienté vers ce domaine avec l’envie de comprendre les enjeux contemporains et d’y répondre de manière réfléchie et créative.
Actuellement étudiant en Master Communication, Médias et Industries Créatives à Sciences Po, mon parcours m’a permis de naviguer dans différents univers professionnels : agences de communication, projets de consulting, mais aussi des missions de stratégie et de branding. Ces expériences m’ont appris à développer une approche à la fois rigoureuse et innovante, où chaque situation est une opportunité d’apprendre et de se réinventer.
Pour moi, la communication va bien au-delà de la simple transmission d'informations. Elle est un vecteur de changement et d’engagement, et c’est cette vision qui me guide dans ma quête pour devenir un communicant accompli.
J'ai passé une grande partie de ma vie dans la région Grand-Est, plus précisément à Montier-en-Der, un petit village pittoresque près du Lac du Der, qui en fait sa renommée. C’est là que se trouvent la plupart de mes souvenirs d'enfance.
C’est en entrant au collège que j’ai quitté Montier-en-Der pour Saint-Dizier, ma ville natale.
C’est également à cette période que j’ai intégré l’Établissement Secondaire et Technique de l’Immaculée Conception (ESTIC), un établissement scolaire privé catholique, que j’ai fréquenté jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat général.
Dans cet établissement, j’ai découvert des notions qui m’accompagnent toujours, comme l’importance de l’engagement, qui est devenu essentiel pour moi.
C’est aussi là que j’ai développé mon goût pour l’art oratoire en participant à des concours d’éloquence, là encore que j’ai initié mon esprit créatif grâce au club du journal ou encore au projet de court-métrage que j'ai mené.
C’est là enfin, que j’ai eu la chance de rencontrer des professeurs impliqués qui ont su me transmettre le goût des mots, la curiosité de comprendre notre monde et le challenge du dépassement de soi.